Vous êtes ici

Elles innovent pour le numérique le 11 décembre 2014

Le 11 décembre dernier s'est tenue la grande rencontre "Elles innovent pour le Numérique" organisée par l'association Elles bougent, à Paris et en simultanée à Angers, Bordeaux et Rouen, en partenariat avec Alten, Gemalto, Google, Orange, mais aussi et surtout Femmes du Numérique.

Deux cent-cinquante jeune filles ont assisté à la manifestation et ont pu découvrir la diversité des métiers du numérique. Véronique di Benedetto, Présidente de Femmes du Numérique, est intervenue en plénière d'ouverture pour témoigner des différentes actions de Femme du Numérique et  dire à quel point le secteur est porteur d'emplois immédiats et de carrières intéressantes.

La table ronde qui a suivi, animée par Fatiha Gas, membre du bureau de Femmes du Numérique, a laissé la place aux témoignages de femmes œuvrant au sein des entreprises partenaires.

Une exposition sur les métiers du numérique a permis aux jeunes filles présentes de dialoguer avec leurs ainées et de découvrir très concrètement certains métiers. 

La journée s'est terminée par une plénière de clôture en présence de Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique.

 

Menu